Publicité
La cuisine de gigi
25 octobre 2008

Tarte aux pommes pâtissière

 

 

mariage_Elodie_et_Aur_lien_138


Une bonne recette de tarte aux pommes que j'ai trouvée sur le blog de Mirliton.
Je n'ai pas pu faire de photo de la tarteentière, quelqu'un était déjà passé en prendre un morceau.
A refaire sans hésiter.

Les ingrédients

Pour la pâte sablée : (très bonne)

125 g de sucre semoule
250 g de farine
125 g de beurre à température ambiante
1 oeuf
1 c à c de vanille en poudre
1 pincée de fleur de sel

Pour la crème :

1 boîte de lait concentré sucré (397 g)
3 oeufs
1 c à s de rhum

4 pommes golden détaillées en tranches fines.
1 c à s de gelée de coing

mariage_Elodie_et_Aur_lien_146


mariage_Elodie_et_Aur_lien_144


Préparation
:

1) Verser dans un bol la farine tamisée et le beurre découpé en petits dés.
Travailler du bout des doigts pour ne pas trop chauffer le beurre et obtenir un mélange sableux.
Faire un puits et y verser le sucre, la vanille, le sel et l'oeuf.
Mélanger le tout du bout des doigts sans trop malaxer et former une boule dès que la pâte est homogène.
Envelopper la pâte de film alimentaire et laisser reposer au frais pendant 1 heure.

2) Préchauffer le four à 210°C.

3) Etaler la pâte dans une tourtière beurrée et farinée et remettre au frais.

4) Préparer la crème en mélangeant tous les ingrédients.

5) Verser la crème sur le fond de pâte piquée et disposer dessus les tranches de pommes en rosace.

6) Faire cuire 20 à 30 mn jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

7) Faire chauffer la gelée de coing au micro-onde pour la liquéfier et l'appliquer au pinceau sur la tarte refroidie.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03

 

26704729

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ta tarte est vraiment très belle! ca fais longtemps que je n'en ai pas mangé tiens!
Répondre
D
Elle me donne très envie ta tarte aux pommes et a la crème pâtissière.<br /> Bonne semaine<br /> Christelle[Bravo]
Répondre
A
tout d'abord merci pour le bisou, je te le laisse, mais pour un morceau du gateau, biensure que oui je veux une part.
Répondre
O
je vais en garder une part pour mon dessert, tu es d'accord?
Répondre
H
bravo elle est super appétissante!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité