Publicité
La cuisine de gigi
31 mai 2018

Tarte aux pommes râpées-citron

Voici une recette familiale que faisait souvent ma mère. C'est un délice !

 

tarte_pommes_r_p_es_citron_007

Préparation : 15 mn

Cuisson : 35-40 mn

 

1 pâte brisée

120 g de sucre en poudre

2 citrons non traité

2 oeufs

3 pommes

40 g de beurre (vous pouvez remplacer le beurre par un blanc d'oeuf battu en neige)

 

Meringue :

3 blancs d'oeufs

90 g de sucre glace



battre les oeufs avec le sucre.

Eplucher et râper les pommes rapidement au dessus d'un saladier, verser le jus du citron sur les pommes pour éviter qu'elles ne noircissent.

 

Ajouter le mélange oeufs-sucre aux pommes râpées ainsi que le zeste des citrons et le beurre fondu (ou le blanc d'oeuf battu en neige). Mélanger.

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte. Verser la préparation sur la pâte et cuire au four préchauffé à 190°C pendant environ 30-35 mn (surveiller). 

Pendant la cuisson de la tarte, préparer la meringue.

Battre 3 blancs d'oeufs assez ferme, incorporer les 90 g de sucre glace et continuer de battre.

Etaler la meringue sur la tarte et remettre au four pour faire dorer un peu en surveillant.

Laisser refroidir la tarte avant de servir.

 

 

 

girafegateausk0

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wouahhhh qu'est-ce qu'elle doit être bonne cette tarte....<br /> <br /> merci de partager cette recette...je vais l'essayer.....<br /> bizz
Répondre
H
elle a l'air exquise!
Répondre
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
Répondre
Z
BONJOUR JE SUIS COMME LA GIRAFE JE ME SUIS REGALEE SUR ON TON BLOG[:(]
Répondre
L
Un de mes desserts préférés! Superbe photo! ça me donne envie à cette heure!<br /> 8:o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité