Publicité
La cuisine de gigi
3 juillet 2007

marbré italien


6 oeufs
300 g de sucre
380 g de farine
120 ml d'huile
1 sachet de levure
4 c à soupe de cacao amer
120 ml de lait ou d'eau
vanille liquide

Photo_473

Battre les blancs d'oeufs en neige, ajouter 150 g de sucre et battre encore.

Battre les jaunes d'oeufs avec 150 g de sucre, battre plusieurs minutes et ajouter le lait ou l'eau.

Ajouter la farine tamisée, la levure et l'huile. On obtient une pâte compacte et collante. Y ajouter les blancs battus en neige ferme et mélanger délicatement avec une cuillère en bois.

Diviser la pâte en deux. Dans une ajouter le cacao amer, et dans l'autre la vanille liquide.
Photo_467

Beurrer et fariner un moule à manqué de 24 cm environ.

Depuis le centre du moule, alterner une fois une cuillère de chocolat et une fois une cuillère de vanille, ainsi de suite jusqu'à épuisement des pâtes.
Photo_468 Photo_469

Source : Raja, Supertoinette.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03
 


apercu20

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis bluffée j'avais pas du tout pensé à faire comme ça, du coup je n'ai jamais réussi à faire des marbrures comme je voulais...<br /> Merci pour ton commentaire, je découvre ton blog,il est superbe!
Répondre
B
oui , je sais faire le marbré . je sais pas d'ailleurs si je vais pas en faire un demain , j'ai mon petit fils et ça réchauffera la maison LOL <br /> bisous<br /> bero
Répondre
E
On dirais un zebré plus qu'un marbré...encore plus interessant.
Répondre
P
mon ainé se nomme: THEO. comme je suis en congé, j'ai la flemme de cuisiner.... je t'admire! de plus tes explications sont toujours nickels!! bisous!
Répondre
S
Hummmm, ça devrait plaire à mes zouzous ça, tiens je vais essayer dimanche avec eux.<br /> J'organise un petit jeu, je t'invite à venir le découvrir et a y participer bien sûr!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité