Publicité
La cuisine de gigi
16 octobre 2013

Gâteau de semoule au chocolat WW

 

Jo si tu passes par là tu peux me dire combien ça fait en propoints stp !

 

Merci Jo pour ton aide !

gâteau de semoule au chocolat WW1

Pour 6 personnes 15,5 fléxipoints   23 propoints 4 pp/1 personne

Ingrédients : 100g semoule de blé dur 6pts  (9 pp)

50cl lait écrémé 2,5 pts  (4pp)

2 oeufs 4pts  (4 pp)

30g cacao non sucré 1,5pts  (3pp)

1 yaourt nature à 0% 1pt  (1 pp)

1CS maïzena 0,5 pt  (1 pp)

1/2 sachet levure chimique 0pt  (0 pp)

3 càs d'édulcorant poudre 0pt (0pp)

gâteau de semoule au chocolat WW

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C(th5)

Dans une casserole, faites cuire la semoule de blé dans le lait pendant 3 minutes à feu doux en remuant fréquemment à la cuillère en bois.

Battre les oeufs avec le cacao et tout en mélangeant énergiquement ajouter le yaourt, la maïzena, la levure et l'édulcorant.

Versez par dessus la semoule de blé au lait et mélanger le tout.

Mettre dans un moule de 22cm et cuire 30 minutes.

Déguster tiède ou froid.

LA-BRICOLEUSE-BLONDE

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon mais je ne retrouve pas cet aspect un peu granuleux du gâteau semoule. Sensation de manger un flan choco.
Répondre
L
ça a l'air top!! A tester sans tarder ;) merci du partage!
Répondre
P
j'adore le gateau de semoule j'espere que cette recette sera bonne merci pour cette recette Pierrette
Répondre
S
ça doit être rudement excellent. Je raffole du gâteau au chocolat. Merci pour la recette et bonne journée.
Répondre
B
Eh oui! je passe. semoule(9) lait(4) oeufs(4) cacao(3) yaourt(1) maïzena(1) levure(0) édulcorant(0) = 23 points 6pers = 4 points 1pers.<br /> <br /> Voilà ma copinette.<br /> <br /> Je ne fais rien en ce moment, je suis une vrai loque et pas moyen d'enrayer cette saleté et en plus tension très, très élevée, je pensais garder mes princesses pour les vacances et bin!!! pas possible.<br /> <br /> BISOUS copinette<br /> <br /> Si tu as besoin des points demande, je te les calcule volontiers.<br /> <br /> JO
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité