Publicité
La cuisine de gigi
18 novembre 2008

Endives au jambon sauce roquefort

mariage_Elodie_et_Aur_lien_238

Préparation : 10 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 2 personnes) : J'ai doublé les proportions

- 4 belles endives
- 80 g de Roquefort
- un petit pot de crème fraîche (20 cl)
- 2 tranches de jambon (j'ai mis des tranches entières)
- Un peu de gruyère râpé
- sel (pas mis), poivre
- herbes de Provence...


Préparation :

Préparer les endives: Enlever les feuilles jaunies et la partie dure et amère.
Nettoyer et jeter dans de l'eau bouillante.
Faire cuire environ 40 mn à ébullition.

Faire fondre la crème fraîche et le Roquefort dans une casserole, à feu doux.
Laisser mijoter quelques instants et ajouter sel, poivre et une pincée d'herbes de provence.
Egoutter les endives et les habiller d'une demi-tranche de jambon.

Les placer dans un plat beurré et recouvrir avec la sauce.
Saupoudrer de gruyère râpé.
Mettre au four quelques instants (5 à 10 mn) pour faire fondre le gruyère.

Source : Fardadet, Marmiton.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03

 

bye_bye_006

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
une façon bien originale de revisiter ce plat
Répondre
M
Avec du Roquefort c'est une très bonne idée!
Répondre
G
On en a mangé hier sauf que c'était avé la béchamel [Bravo] j'adore ce légume d'hiver mmmmmm !<br /> La prochaine fois je fais au roquefort [Bravo]<br /> Bon après-midi Gigi!<br /> Bizzzz!
Répondre
N
Je ne connais pas cette recette avec du roquefort moi je fais avec de la béchamel j'en ferai l'essai<br /> bisous bonne soirée[Salut][Salut]
Répondre
M
Cette permet de varier les plaisirs. Ce doit être vraiment excellent en plus d'être original !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité