Publicité
La cuisine de gigi
5 janvier 2008

Pain de chou-fleur

Photo_84716


Préparation :  20-30 mn
Cuisson : 50 mn

Pour 8 personnes :

un chou-fleur
500 g de pommes de terre
100 g de beurre plus 10 g pour le moule
4 oeufs
2 tomates (pour la déco)
sel et poivre

pour la sauce :

un oignon
20 g de beurre
4 tomates
le jus d'un citron
une branche de basilic

Photo_84714


1) Détailler le chou-fleur en bouquets. Peler les pommes de terre. Les laver à l'eau, les égoutter.

2) Faire cuire ces légumes dans l'autocuiseur. Les égoutter et les passer en purée.

3)Ajouter le beurre et les oeufs à la purée de légumes. Mélanger le tout. Saler poivrer.

4) Beurrer un moule à cake. Y verser la préparation et faire cuire dans un bain-marie, à four moyen therm. 5 (180°), pendant 50 mn.
Démouler le pain de chou-fleur à la sortie du four. Le laisser refroidir et le mettre au réfrigérateur.

5) Préparer la sauce. Faire revenir l'oignon finement haché dans le beurre. Lorsqu'il est bien doré, ajouter les tomates pelées et écrasées.
Cuire à feu doux, en remuant pendant 7 mn. Incorporer le jus de citron et le basilic haché. Saler, poivrer et laisser refroidir.

6) Napper le pain de chou-fleur de sauce tomate, présenter le reste en saucière. Décorer de quartiers de tomates.

Ce plat peut-être servi aussi bien chaud que froid
.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03


humour1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai fait ton pain de chou-fleur , franchement c'est vraiment excellent , recette que je garde bien volontier , à refaire .<br /> <br /> Merci Gigi .<br /> <br /> BIsous
Répondre
D
bonjour gigi , <br /> <br /> Je dois faire ta recette dans la semaine , je te tiens au courant , je suis certaine quelle nous plaira .<br /> <br /> Merci à toi bisous
Répondre
H
ah oui , tiens , à faire ....elle me fait trop marrer la photo !!! 0_0
Répondre
B
Coucou bonne semaine ma belle ;au fait le mariage c'est pour qunad??<br /> Bisous
Répondre
G
C'est dans mes cordes et en plus j'adore le chou fleur!<br /> En Normandie on le savoure surtout à la crème fraîche ;o) ta recette me plait pour changer un tit peu ...je vais l'imprimer !<br /> Merci Gigi , bizzzzz!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité