Publicité
La cuisine de gigi
5 novembre 2007

Gâteau chocolat-praliné

Photo_812

Préparation : 30 mn
Cuisson : 35-40 mn

Pour 5-6 personnes :

100 g de chocolat noir
160 g de pralinoise (chocolat 1848)
100 g de pralin
3 oeufs
180 g de beurre (mettre moins 130 g)
100 g de sucre
2 c à s d'eau
1/2 sachet de levure chimique
50 g de farine

Photo_813


1) Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre les chocolats avec le beurre et l'eau au bain-marie ou au micro-ondes. Rendre le mélange lisse.

2) Battre les oeufs, les ajouter au chocolat puis incorporer le sucre, le pralin, la farine et la levure en mélangeant à la cuillère jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

3) Beurrer et fariner un moule à savarin. Verser la préparation dans le moule et faire cuire entre 30  et 40 mn selon votre four. Laisser refroidir avant de démouler. J'ai servi avec une crème anglaise.

Source : Floriane Perino.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03

 

 

6a98f064da4dd2f71465b0eb783e

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu as mis ma recette c'est top !
Répondre
L
Quel beau gâteau..miam!
Répondre
B
coucou Mhhh tes gateaux je vais les faire cette apres midi j'ai le temps actuelement vue ma maladie .... hier j'ai fais des gateaux de Noel aux beurres ....<br /> je te souhaite un bon week end <br /> Bisous <br /> Brigitte
Répondre
G
Avec mon café là !!! ça passerait bien !!! Mmmmm!
Répondre
K
chocolat j'arrive te piquer la recette pour mon mari et la photo est grandiose. bisous@+
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité