Publicité
La cuisine de gigi
8 novembre 2007

biscuits aux noix de macadamia

Photo_825

Pour environ 25 pièces

Pâte :
150 g de farine
125 g de beurre en petits dés
1 oeuf
75 g de sucre
100 g de noix de macadamia finement moulues (magasin bio, chez Biocoop) 
50 g de noix de coco râpée
zeste râpé d'un citron non traité
1 pincée de sel 

       
Photo_828


Décoration :
100 g de glaçage au chocolat tout prêt

+ farine pour abaisser la pâte

Photo_826

1) Tamiser la farine et en faire une pâte lisse avec le reste des ingrédients pour la pâte.
L'emballer dans du film alimentaire plastique, la laisser reposer environ 45 mn au réfrigérateur.

2) Abaisser la pâte sur le plan de travail fariné et découper des formes.
Les disposer sur une tôle tâpissée de papier sulfurisé et cuire environ 12 mn dans le four préchauffé à 180° C.
Laisser refroidir sur une claie à pâtisserie.

3) Faire fondre le glaçage selon les indications figurant sur l'emballage, y plonger les biscuits à moitié, laisser sécher le glaçage. Les conserver dans boîte métallique.

 



noel

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai jamais fait des biscuits comme ceux-là. Je vais essayer quand j'aurais le temps. Merci pour la recette.
Répondre
M
J'ai choisi cette recette pour vous laisser un commentaire car je trouve vos biscuits bien jolis mais le sujet principal de mon commentaire est: Merci de m'avoir mis dans vos contacts alors que je n'avais pas l'impression de connaître votre blog et que par ailleurs je n'étais plus très présente ces temps-ci sur le mien... Alors encore merci d'avoir remarqué mon petit blog que je reprends en main jusqu'au prochain stage (les études, ça prend du temps!) PS: J'adore la déco de Noël!
Répondre
C
Magnifiques ces biscuits. Bravo pour ton blog qui possède des recettes bien alléchantes !
Répondre
M
je ne trouve pas les noix de macadamia chez moi.<br /> j'aurai bien testé cette petite recette.
Répondre
J
Dis moi Gigi stp on peut les garder longtemps ces petits gâteaux? <br /> J'envisage d'en faire pour les fêtes!<br /> <br /> bisousssss<br /> Jaclyne
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité