Publicité
La cuisine de gigi
20 juin 2007

Flan aux nectarines

Pour 6 personnes :
Préparation : 20 mn
Cuisson : 1heure

Photo_434

6 nectarines
60 g de farine
60 g de Maïzena
120 g de sucre
4 oeufs
20 cl de crème fraîche épaisse
20 cl de lait
1 sachet de sucre vanillé
beurre pour le moule
sel.

Photo_4421

1) Laver les nectarines, les ouvrir en deux et les dénoyauter.
Les couper en petits morceaux et les répartir dans le fond d'un moule à manqué beurré.

2) Tamiser la farine, la Maïzena et le sel dans un saladier et creuser un puits.
Battre les oeufs et le sucre dans un autre saladier jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et verser dans le puits.

3) Travailler au fouet, ajouter le lait pour obtenir une pâte fluide et homogène, puis incorporer la crème fraîche.
verser dans le moule sur les nectarines.

4) Saupoudrer de sucre vanillé.
Cuire 1 heure au four préchauffé à 180° C, jusqu'à ce que la crème soit prise mais encore un peu tremblotante.
Servir frais.

Vous pouvez remplacer les nectarines par des pêches pelées.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03



59035edc58

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je prends aussi, je ferais plutôt des flans aux nectarines, servis individuellement, MERCI GIGI....<br /> ça va être un régal.<br /> également comme SILVIA je te laisse "le lait au tapioca" j'en ai trop mangé quand j'étais jeune.<br /> bises......JO
Répondre
S
Miam, alors ça j'adore (je te laisse le tapioca et j'en prends une part;-)))
Répondre
G
Ooooh!!! elle me plait celle là ...pas compliquée ;o)))J'adore !<br /> Merci Gigi!
Répondre
P
ce flan aux nectarines!!
Répondre
D
Miam, moi aussi, mom va le faire,ce doit être trop trop bon!!Merci!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité