Publicité
La cuisine de gigi
16 juin 2007

Clafoutis au nougat et aux cerises

Pour 6 personnes :
La veille : préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn
Le jour même : finition : 5 mn

300 g de cerises (de préférence des bigarreaux)
100 g de nougat tendre
50 g de farine
30 g de poudre d'amande
60 g de sucre en poudre
3 oeufs
50 g de beurre
15 cl de crème liquide
20 cl de lait

Photo_368

La veille :

Couper le nougat en petits dés.

Dans une casserole, porter à ébullition le lait et la crème.
Fouetter les oeufs entiers avec le sucre.
Ajouter la farine, la poudre d'amande et le beurre préalablement fondu.
Incorporer le mélange lait-crème petit à petit puis les dés de nougat.
Laver, dénoyauter et sécher les cerises.
Les répartir dans un plat en terre beurré.
verser délicatement la préparation à clafoutis.
Cuire 30 à 35 mn au four préchauffé à 200° C.
Laisser refroidir et placer au réfrigérateur 12 heures.

Le jour même :


Servir le clafoutis, froid ou légèrement réchauffé au four.
Saupoudrer de sucre glace.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03



miscellaneous_10

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tu vas me tuer toi avec tes recettes !!! arghhhh !!!!! trop bon !!!
Répondre
E
Alors là, je dis bravo, cette recette me tente vraiment, j'adore le nougat ainsi que les fruits rouges. je note pour tester trsè vite, il ne faut pas que j'oublie, mais pour moi ce sera d'autres fruits rouges, les cerises restant assez chères par chez moi. Voilà très bon week-end et à bientôt.
Répondre
J
Ouahhh une belle recette de clafouti, bravo pour le côté inovation avec le nougat, j'adopte merci ma cop. Bisousss et bon we
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité