Publicité
La cuisine de gigi
7 janvier 2007

Galette fourrée à l'ananas

 

 

J'ai aimé la galette fourrée à l'ananas, on sent bien le rhum. La prochaine fois à la place d'une boîte d'ananas je mettrai un demi ananas frais, le goût ressortira encore plus. Bon appétit.


Pour 6 personnes:
Préparation : 30 mn
Cuisson 20-25mn

galette_ananas003001

2 pâtes feuilletées
1 boîte d'ananas en tranches
25 cl de lait
1 oeuf+1 jaune
50 g de sucre en poudre
30 g de farine
20 g de beurre
2 c à s de rhum ambré

galette_ananas_part001

1) Egoutter les tranches d'ananas, les couper en dés et les mettre à macérer dans le rhum.

2) Faire chauffer le lait sans le laisser bouillir.
Travailler l'oeuf au fouet électrique avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, verser la farine et   délayer avec le lait chaud.

3) Transvaser le mélange dans la casserole et faire épaissir sur feu doux sans cesser de remuer au fouet à main. Hors du feu, incorporer le beurre.

4) Lorsque la crème est tiède, ajouter les dés d'ananas et leur jus.

5) Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante pour moi). Poser un disque de pâte sur la plaque sur du papier sulfurisé.

6) Recouvrir avec la crème à l'ananas froide en laissant une marge de 2 cm sur le pourtour. Glisser une fève dans la crème.

7) Mouiller le bord de la pâte au pinceau et poser le second disque de pâte dessus. Appuyer bien sur le pourtour pour faire adhérer.

8) Badigeonner la galette au pinceau avec le jaune d'oeuf additionné d'une cuillérée à café d'eau. Dessiner des motifs légers à la pointe du couteau.

9) Enfourner à mi-hauteur pour 15-20mn, surveiller la cuisson la galette doit-être bien dorée.

bon_appetit1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut !<br /> <br /> En fait je suis une fanatique des pancakes à l'ananas ;) mais le problème c'est que je sais pas comment faire pour intégrer l'ananas DANS la crèpe... pck j'ai déjà goûté ca et c'est absolument divin :p<br /> Alors si t'as une idée n'hésite pas...<br /> <br /> Biz
Répondre
N
Ca me dit bien, je crois que dès que j'ai un moment je la tente ! Gros bisous et fantastique année 2007 à toi Gigi :)
Répondre
G
Oui comme tu dis Hermione Malice vise la galette et j'avais Orphée à mes pieds qui regardais la table,<br /> j'avais pas intêret à la laisser sur la table, elles sont rapides les pepettes. On l'a goûté j'ai adoré, c'est léger comme crème mon zhom en a pris 2 fois ce soir ! Bises.
Répondre
H
oh lala , y en a un qui vise la galette !!! mdr !!!<br /> j'en ai jamais goûté , je serais curieuse d'essayer !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité