Publicité
La cuisine de gigi
27 mai 2008

Fondant exotique à l'ananas

La prochaine fois je rajouterai 10 cl de sirop d'ananas dans la pâte.

RIB_014

Pour 4-5 personnes :

Préparation : 25 mn
Cuisson : 45 mn

1 grande boîte d'ananas au sirop (570 g)
40 g de cerises confites
150 g de farine
50 g de maïzena + 1 c à s
3 c à soupe de noix de coco râpée
130 g de sucre
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
130 g de beurre + pour le moule
une pincée de sel

RIB_015

1) Egoutter les tranches d'ananas, réserver le sirop.
En disposer sur le fond d'un moule à manqué beurré, (le mien fait 24cm, 26cm serait très bien) mixer le reste.
Mettre les cerises confites au milieu de chaque tranche d'ananas.


2) Fouetter dans un saladier les oeufs avec le sucre.
Ajouter la farine, la levure, la Maïzena, une pincée de sel et le beurre fondu.
Mélanger. Verser la préparation dans le moule par-dessus les tranches d'ananas et cuire 40 mn au four préchauffé à 200°C. (Pour mon four à 30 mn il était cuit).

RIB_010

3) Délayer 1 c à soupe de Maïzena dans 10 cl de sirop froid.
Porter à ébullition dans une casserole, en remuant sans arrêt.
Cuire quelques minutes, puis, ajouter 4 c à soupe de purée d'ananas.

RIB_011

4) Retourner le gâteau tiède sur un plat.
Recouvrir de sauce à l'ananas et saupoudrer de noix de coco râpée.

RIB_016

RIB_017

RIB_018


gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03

cov9sa8y


Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo il a l'air bien reussi!!!<br /> effectivement avec du sirop il devrait etre encore plus comment dire...lol<br /> miaaaaaaaaaaaaaam<br /> merci jme regale!!!bise[canapé]
Répondre
M
j'adore ce gateau!! fondant à souhait!
Répondre
P
je peux t'en piquer une petite part ??[soleil]
Répondre
P
tu devrais être honteuse de nous tenter comme cela à 10h du matin!!! j'emportes ta recette à tester rapidement bz patmamy
Répondre
D
Je passe te souhaiter une bonne soirée.<br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité