Publicité
La cuisine de gigi
16 octobre 2006

Cake au potiron

banner_4


200g de potiron
20cl de crème fraîche liquide
125g de sucre en poudre
3 oeufs
50g d'amandes en poudre
75g de raisins secs
150g de farine
1 sachet de levure
sel
(j'ai rajouté un bouchon de rhum)

Image_15


Cuire le potiron au cuiseur vapeur 20mn et le réduire en purée. Battre la crème avec le sucre, ajouter les oeufs un à un puis la purée et la poudre d'amande. Mélanger la farine la levure et le sel, l'ajouter à la crème.

Ajouter les raisins secs  trempés dans de l'eau tiède ou dans du rhum pour qu'ils gonflent (dans la recette ils les roulent dans la farine). Cuire dans un moule à cake th6 220° 10 mn, puis 140° 40mn.

Très bon. Recette vue sur cuisine tv.

Image_14

7169632_p

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour à tous,<br /> <br /> Un petit mot pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année.<br /> Pour ma famille & moi elles sont très tristes car maman est partie mercredi 20 rejoindre les anges et mon papa. Elle a été enterrée le 26 décembre, à la même date que papa juste 10 ans après.<br /> Je pense bien à vous tous et vous tous<br /> Gygy<br /> <br /> PS. Nous avons un livre de condoléance sur : http://www.pfg.fr/Condoleances2/avis.php?id=22 sur l’espace COUDER Emilienne
Répondre
C
La semaine prochaine, je vais la faire... elle n'est pas longue, ça me convient parfaitement ;o)))<br /> Bizzzz!
Répondre
L
Je viens de prendre connaissance (en salivant) des deux dernières recettes (brocolis et potiron) et comme j'ai les 2 ingrédients, je vais essayer de faire tout ça après demain. Je pense que cela doit être un régal. Je te dirais ça dès que les plats seront "lèchés".....
Répondre
D
Non je n'ai pas essayé cette recette mais j'en ai essayé d'autres de ton blog!! merci encore pour ces bons coup de pouce et tes belles recettes que j'ai aimé mais mon mari n'es pas du tout fan des potirons. bizzzzzzzz...doudy....
Répondre
H
rhooo , celle là , je vais la faire le jour J
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité