Publicité
La cuisine de gigi
1 septembre 2007

brownies à l'ananas

Photo_631

Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn

100 g de chocolat riche en cacao, râpé
1 petite boîte d'ananas au sirop en morceaux (340 g net égoutté)
200 g de sucre en poudre
150 g de farine + 20 pour le moule
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
125 g de beurre + 20 g pour le moule

1) Préchauffer le four à 200° C (therm. 6/7).
Egoutter les morceaux d'ananas avant de les couper en petits dés, puis les réserver.

2) Dans une terrine, travailler au batteur électrique le sucre, le sucre vanillé, les oeufs et le beurre fondu.
Quand le mélange est bien homogène, y incorporer la farine puis le chocolat râpé.
Mélanger soigneusement et incorporer alors tous les dés d'ananas réservés.

3)Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté.
Y verser la préparation en lissant bien la surface.
Enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 40 mn environ : la surface doit être bien dorée et la lame d'un couteau piquée au coeur doit ressortir sèche.
A la sortie du four, le démouler sur une grille.
Laisser refroidir complètement et le couper en morceaux. Croustillants sur le dessus très moelleux à l'intérieur.

 

4ywj75m8

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Un brownie qui sort de l'ordinaire! En plus j'adore l'ananas!
Répondre
O
rooohhh..que ça à l'air bon...c'est rigolo, la couleur ne laissera absolument pas trahir la présence de l'ananas....
Répondre
M
Hum je note cette recette qui doit être délicieuse!
Répondre
G
Des brownies? Mmmmm j'adore ça ;o) il en reste??? J'en veux bien 2...en plus à l'ananas j'ai jamais goûté ;o)<br /> Merci Gigi, bizzzzz!
Répondre
A
Vraiment très original, et certainement super bon !! <br /> Pour répondre à ta question, ma broderie est en seulement au tiers environ... Je me suis lancée dans quelque chose d'assez long pour une première fois, mais je me motive, car après je vais broder des Kitty !!!<br /> Bisous, bonne nuit.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité