Publicité
La cuisine de gigi
1 avril 2007

délice acidulé


Moule carré 26X26

Pâte à gâteau :


100 g de beurre
90 g de sucre
3 oeufs
1 pincée de sel
160 g de farine
75 g de poudre d'amande
1,5 c à café de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
350 g de groseilles ou myrtilles

Photo_138

Dans le bol du robot, fouetter le beurre ramolli avec le sucre, la vanille et le sel jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

Ajouter les oeufs (température ambiante).
Fouetter à nouveau à grande vitesse. Incorporer les oeufs 1 à 1.
Utiliser l'accessoire batteur pour ajouter la farine, la poudre d'amande et la levure.
Vous obtenez une pâte molle. Recouvrir le plat de papier sulfurisé. Remplir la poche à douille (diamètre 1 cm) et recouvrir le fond de pâte. Vous pouvez utiliser une spatule pour étendre votre pâte. (1 à 1,5 cm d'épaisseur)

Flan :

2 oeufs
40 g de sucre
240 de crème fraîche épaisse

Saupoudrer les groseilles d'une cuillère à soupe de farine et les répartir sur la pâte.


Photo_129


Mélanger au fouet les jaunes d'oeufs et la crème.
Monter les blancs en neige et serrer avec le sucre.
Verser les blancs sur le mélange jaune/crème.


Photo_130

Incorporer doucement les blancs montés au fouet.
Verser cette crème à flan sur les groseilles. Cuire le gâteau env 40 mn à 170°. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Source : plaisir gourmand.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03



cartoon_125

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolis ces carrés..!
Répondre
K
je me suis inspirée de ta recette pour en faire une autre très proche avec un mélange de cerises et de myrtilles de mon jardin. J'espère que cela ne te fache pas, je l'ai mise sur mon blog, en y parlant de toi bien sur. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
$
Oulala j'ai faim après avoir vu ta recette!
Répondre
J
Elle est faite pour moi cette recette lol une vraie tentatrice tu fais mdr merci ma copCe gâteau me plait beaucoup! et comme je n'ai pas envie d'etre raisonnable je t'en prends un tit bout bisous bonne journée
Répondre
P
tu es incorrigible avec ces desserts allééééééééchants! j'aime ta gourmandise, ms celui ci je ne le mangerai que des yeux!!! bisous! je vais éliminer les excés du w.e avec mon cours de gym;
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité