Publicité
La cuisine de gigi
11 février 2008

Flan de semoule aux groseilles

Photo_84749


Pour 6 personnes :
Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn

400 g de pâte brisée
125 g de groseilles
400 g de lait
50 g de sucre
1 gousse de vanille
40 g de beurre
50 de semoule
2 oeufs entiers

Photo_84752

1) Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée.
Faire cuire 10 mn dans le four préchauffé à 180° (therm 6).

2) Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue.
Dissoudre dedans le beurre et le sucre.
Verser la semoule en pluie fine pour éviter que les grains s'agglomèrent au contact du lait chaud.
Laisser cuire à feu doux 5 mn en mélangeant.

3) Enlever la préparation du feu. Laisser tiédir. Retirer la gousse de vanille.
Incorporer les oeufs battus.
Garnir le fond de tarte précuit de la semoule.
Parsemer de groseilles.
Enfourner 15 mn à 170° (therm 5/6).
Ce flan est servi tiède.



cheveux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dessert prévu pour cette après midi mais avec des framboises. Bises
Répondre
L
va faire un tit tour sur mon blog je t'ai taguée!
Répondre
K
Sa doit etre vraiment super bon.
Répondre
G
Mmmmmm !!! je m'en doutais que j'allais me régaler en venant chez toi Gigi ... Mmmmm !!!! j'adore la semoule comme les bébés moa ;o))) <br /> Gros bisous, bonne journée!
Répondre
P
ENTRE CE FLAN AUX GROSEILLES ET LES CREPES A LA CREME DE MARRON....... J'enrage de ne pas être ta voisine....je te rendrais souvent visite!!! pour le tuto, patience, je vais m'y mettre! bisous!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité