Publicité
La cuisine de gigi
27 février 2007

Flan pâtissier


flan1

Préparation : 30 mn

Cuisson : 30 mn (th 6-7) 230°

Ingrédients (pour 8 personnes)

- 1 pâte brisée
- 4 oeufs
- 1 litre de lait

- 150 g de sucre poudre
- 90 g de Maizena
- 1 gousse de vanille

- un peu d'eau


flan


Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue. Ajouter le sucre. Laisser tiédir.

Délayer la maïzena avec un peu d'eau froide. Verser dans le lait tiède et sucré, en remuant soigneusement. Porter à ébullition, lentement, sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème soit épaisse. Retirer du feu.

Battre en omelette les 4 oeufs entiers. Les incorporer avec soin dans la préparation au lait.

Mettre la pâte brisée dans un moule à manqué à bords unis. Verser la crème.

Faire cuire à four chaud pendant 30 mn environ. Laisser refroidir avant de démouler. Humm ! très bon.

bouldog

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai tout ce qu'il faut, je vais essayer ;o)))<br /> En ce moment la maïzéna je la mets dans ma pâte à maïs(pâte à modeler);o)))<br /> Bisous !
Répondre
K
Hello, bon week-end à toi et tes proches, le +5 est là évidemment.<br /> <br /> http://kptaine.boosterblog.com/
Répondre
K
kikou, ben voilà j'ai vu de la lumière et je suis entré, j'ai mis mon +5 et suis parti lol.<br /> <br /> http://kptaine.boosterblog.com/
Répondre
K
kikou, je vais bcp mieux donc me voici avec mon +5.<br /> <br /> Appêtissant ton flan.<br /> <br /> http://kptaine.boosterblog.com/<br />
Répondre
C
Mon mari adore le flan patissier mais je n'ai jamais trouvé de recette qui soit satisafaisante, je garde la tienne !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité