Publicité
La cuisine de gigi
21 février 2008

Cookies aux olives

Photo_84789


Préparation : 15 mn
Froid : 10 mn
Cuisson : 15 mn

125 g de beurre pommade
30 g de sucre semoule
1 oeuf
150 g de farine
1 c à café rase de levure
sel, poivre
50 g d'olives hachées
2 c à soupe d'huile d'olives
50 g de tapenade

Recette Flexipan

1) Préchauffer le four à 200° therm 6/7 puis placer la toile SILPAT sur la plaque du four perforée.
Dans un saladier, mélanger le beurre pommade avec le sucre.
Ajouter l'oeuf puis mélanger au fouet jusqu'à ce que le mélanger mousse.
Ajouter la farine, la levure, le sel et le poivre.
Ajouter les olives hachées, l'huile et la tapenade.

2) Avec une cuillère, faire des boules et déposer sur la SILPAT en les espaçant bien pour éviter qu'ils ne se touchent à la cuisson.
Les couvrir avec une autre SILPAT puis appuyer légèrement pour donner la forme du cookies.
Placer 10 mn au congélateur pour figer la pâte puis retirer la SILPAT.
Mettre au four puis baisser la température du four à 180° therm 6.
Faire cuire 15 mn.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03



bonjour2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super original, mais c'est meilleur avec des olives de Nyons! Je n'aime que celle là !
Répondre
D
Je viens de voir ton mail, oui aux olives vertes, c'était un délice, j'achète (en Italie) des olives vertes en bocaux, coupés en rondelles,c'était très bien, la prochaine fois j'essaie les olives noires mais personnellement je préfère les vertes.<br /> Merci gigi<br /> Bon WE<br /> Bisous
Répondre
D
Je viens te dire que c'est très bon, une réussite et j'en suis très contente.<br /> Merci pour cette recette<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bisous
Répondre
D
Alors là , je te dis "Bravo" une recette qui va être vite testée , tout ce que j'aime .<br /> <br /> Merci copine .<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
coucou ma belle je te fais de gros bisous et j'espere que Tu as trouvé la perle rare pour les photos du mariage ....<br /> Bisous <br /> Brigitte
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité