Publicité
La cuisine de gigi
24 juin 2007

Pintade aux olives


Pour 4-5 personnes :

Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn

Photo_450

1 pintade d'1,5 kg
une vingtaine d'olives vertes
2-3 carottes
2 oignons
4 gousses d'ail
20 cl de vin blanc sec
10 cl de crème liquide
30 g de beurre
1 c à soupe d'huile d'olive
sel, poivre.

Photo_4521

1) Découper la pintade en morceaux.
Peler et émincer les oignons et l'ail.
Eplucher les carottes, les couper en rondelles.
Chauffer l'huile et le beurre dans une sauteuse.
Disposer les morceaux de pintade côté peau en premier, saler et poivrer le côté chair puis les faire colorer de chaque côté.
Réserver sur une assiette.

2) Faire suer, dans la même sauteuse, sans coloration, les oignons émincés, l'ail et les carottes, en remuant régulièrement.

3) Disposer les morceaux de pintade sur cette garniture, côté peau sur le dessus, puis mouiller du vin blanc.
Couvrir et laisser cuire 20 mn sur feu doux.
Ajouter la crème et les olives.
Couvrir et laisser mijoter 5 mn.
Servir aussitôt.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03



bonjour87

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cette pintade en sauce doit être délicieuse! je tenterai la recette de retour à la maison! @+++++
Répondre
S
J'adore la pintade mais moi je la fais lardée. Ca donne du goût je trouve. Mais l'idée des olives n'est pas mal non plus!
Répondre
A
Hmmm ça me fait saliver ça.... J'adore tout ce qui se mange avec des olives vertes !!!
Répondre
D
Mom est allée justement acheter une pintade parce qu'il y a trop de vent pour faire une grillade!!Mais elle a pas de carottes, elle va la faire sans..; ça a l'air trop trop bon!<br /> bisous
Répondre
J
La pintade à ta façon va surement plaire à mon mari, je prends encore lol merci Gigi bisousss bonne semaine
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité