Publicité
La cuisine de gigi
25 mai 2007

Crème mousseuse à l'orange

    
Pour 5-6 personnes :
Préparation : 30mn 
Cuisson : 15mn          

Photo_317                   

4 oranges ou 25 cl de jus
1/2 citron
100g de sucre en poudre
1 c à soupe rase de Maïzena
2 c à soupe de Grand Marnier
2 oeufs.

Photo_318

1) Presser les oranges. Filtrer le jus recueilli. Extraire le jus du 1/2 citron et le mélanger au jus des oranges.
Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.
Monter les blancs en neige très ferme.

2) Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer la Maïzena en fine pluie.
Ajouter le jus des agrumes et le Grand Marnier.

3) Verser la préparation dans une casserole. La faire cuire à feu doux, sans cesser de remuer. Jusqu'à ce qu'elle nappe la cuillère. Hors du feu, verser la crème bouillante sur les blancs en neige.
Battre vivement la crème. La répartir dans des coupes.
Servir très frais.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03


 
Fruit8

 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Encore un nouveau blog que je découvre avec plaisir ! des recettes qui donnent envie d'être réalisées<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
j'ai essayer cet après-lidi en tartelettes, je viens de goûter c'est super ! j'ai mis un demi abricot au sirop dessus cooupé en fleur. Trop bon.<br /> <br /> Kalinka
Répondre
P
Je découvre ton blog aprés un passage chez mon amie gigi....c'est une mine de recettes géniales, c'est sûre, je reviendrais....bon week-end....<br /> pat
Répondre
P
BONNE idée les citrons farcis, a essayer; et la créme mousseuse à l'orange! hummm, j'en veux tout de suite!!!
Répondre
K
TRES BELLE RECETTE, j'ai envie de mettre cette mousse dans des fonds de tartelettes en pâte sablée, déjà cuites. Qu'en penses-tu ?<br /> <br /> Kalinka
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité