Publicité
La cuisine de gigi
18 mai 2007

Brioche échiquier


Pour un th de 55

Photo_300

Photo_305

550 g de farine T45 ou T55
2 oeufs + 110 ml de crème fraîche + compléter avec du lait jusqu'à obtenir 300 ml de liquide
110 g de sucre en poudre
110 de beurre, coupés en cubes à mettre en début de pétrissage.
un peu d'extrait de citron ou autre.
3 c à soupe de caco en poudre ( + ou - selon les gûts) + 1 grosse cuillérée de crème fraîche
1 sachet de levure francine

Mettre les ingédients dans la machine à pains sauf le cacao.

Choisir le programme pâte.

Quand le programme est terminé, partager le paton en 2 et remettre une moitié de paton dans la cuve avec le cacao dilué avec la crème fraîche.

Relancer le programme pâte jusqu'à la fin.

Former des boules de poids égal.

Photo_298
Dans un moule tâpissé de papier sulfurisé, alterner une boule nature et une boule chocolat.

Dans un endroit chaud laisser lever 1h30 mn à 2h. Les boules ont doublé de volume.

Photo_299
Badigeonner avec un oeuf et faire cuire à four préchauffé th 5 environ 20 mn (surveiller la cuisson ça cuit très vite).

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03



cartoon_135

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très originale cette brioche bicolore!<br /> iza:)[Bravo]
Répondre
D
Merci Gigi , ta recette est extra , j'ai épaté ma petite famille avec . Elle entre dans mes brioches favorites , j'ai simplement mit un carré de choco blanc dans la brioche au choco , et choco noir dans la nature.<br /> <br /> Gros bisous et continues à nous faire saliver .
Répondre
D
Merci Gigi , ta recette est extra , j'ai épaté ma petite famille avec . Elle entre dans mes brioches favorites , j'ai simplement mit un carré de choco blanc dans la brioche au choco , et choco noir dans la nature.<br /> <br /> Gros bisous et continues à nous faire saliver .
Répondre
B
ça a l'air trop bon !!
Répondre
A
C'est vraiment très beau, mais ça a surtout l'air très bon !!! Dommage que je n'ai pas de machine pour faire le pain, j'aurais tenté la recette !!<br /> Gros bisous, et bon appétit !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité