Publicité
La cuisine de gigi
10 août 2007

Salade de betteraves à la sauce à l'orange

Pour enfant de plus de 3 ans

Photo_538

Pour 4 personnes :
Préparation : 10 mn

2 betteraves cuites et pelées moyennes
1 cuillère à soupe de jus d'orange
1 cuillère à soupe de jus de citron
3 cuillerées d'huile
1 petit suisse
cerfeuil
estragon
persil
sel

Couper les betteraves en rondelles et les ranger dans un plat.
Mélanger au fouet ou au mixer tous les éléments de la sauce : le petit suisse, le jus d'orange, le jus de citron, l'huile, le cerfeuil, l'estragon, le persil, 1 pincée de sel.
Arroser les betteraves avec la sauce.
Décorer de quelques demi-rondelles fines d'orange.

La betterave est riche en vitamines et en sels minéraux. Elle est conseillée aux enfants anémiés.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03

 
winnie_11

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je veux bien retomber en enfance (mais pas d'anémie!) pour y gouter, les betteraves c'est vraiment délicieux!En plus tu nous as bien présenté ça dis-donc! ;)
Répondre
J
Coucou Gigi, je note avec cette sauce miammm ça doit relevé le gout de la betterave. J'en ai dans le frigo je mangerai donc ta recette à midi, photo à l'appui lolllll bonne journée ma copinette, pluvieuse et un peu fraiche pour moi sniffff bisousssss
Répondre
G
Je crois que j'ai le droit d'en manger ;o) <br /> La déco est super chouette! <br /> Merci Gigi!
Répondre
G
On peut introduire la betterave dans les aliments à partir de 6-8 mois mais nature, en purée par ex. là<br /> la sauce qui accompagne ne convient pas avant 3 ans.
Répondre
B
ça doit être super bon et j'aime les betteraves.<br /> mais ce que je comprends pas , c'est pourquoi tu met pour enfant au dessus de trois ans ? dès qu'ils ont des dents et savant mâcher , ils peuvent en manger avec toutes les vitamines qu'il y a ? <br /> LOL oui , ça m'arrive d'être déchaînée ,surtout quand je n'ai pas de chaîne au vélo re LOL<br /> bisous<br /> bero
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité