Publicité
La cuisine de gigi
22 septembre 2013

Manqué du verger WW

gâteau pommes poires WW1

Recette pour 6 personnes  3pp la part ou 3 points

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn

2 pommes (300 g)

2 poires (300 g)

1 cuillère à café de margarine à 40 %

100 g de farine

1 sachet de levure

20 g de fécule

3 petits oeufs

6 cuillères à soupe d'édulcorant de cuisson en poudre (j'ai mis du fructose)

100 g de lait 1/2 écrémé concentré non sucré à 4 %

1 pincée de sel

gâteau pommes poires WW

1) Préchauffer le four à 200°C (th 6/7) c'est trop pour moi j'ai mis 180°C.

Peler et épépiner les pommes et les poires, les couper en dés.

Graisser un moule antiadhésif de 24 cm de diamètre avec la margarine (inutile pour un moule en silicone).

Tamiser la farine, la levure et la fécule, ajouter le sel.

Dans un saladier, battre les oeufs avec l'édulcorant ou fructose.

Ajouter le mélange farine-fécule et mélanger en incorporant peu à peu le lait concentré.

Continuer de battre jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Répartir les fruits dans le moule.

Recouvrir de la pâte.

Enfourner pour 30 mn en surveillant la cuisson. Démouler sur une grille et laisser tiédir.

régime

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Intéressant! moi ça sera un peu plus de points car je mets du lait 1/2 écrémé. Il me semble moelleux, je le ferais, il me donne envie. Même si Dany ne fait pas régime!!! bin!!! il en mange quand même(lol).<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> BISOUS copinette (demain, avant d'aller passer mon écho-doppler, je t'enverrais un p'tit mail. Même en retraite, j'ai un manque de temps, disons! que je prends plus de temps pour faire quelque chose sans me presser. mais sache que je t'oublie pas, je pense toujours à toi.<br /> <br /> CIAO! CIAO!!!<br /> <br /> JO
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité