Publicité
La cuisine de gigi
28 novembre 2012

Gâteau aux pommes râpées

Pour le gâteau :

2 oeufs

100 g de farine

80 g de sucre

60 g de beurre doux fondu

1/2 sachet de levure chimique

 

Pour la garniture :

1 oeuf

4 pommes

50 g de beurre fondu

2 sachets de sucre vanillé

1 c à s de rhum

gâteau aux pommes râpées1

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.

Ajouter les 2 oeufs battus ainsi que le beurre et le rhum.

remuer vivement afin d'obtenir un appareil homogène et sans grumeaux.

Verser la préparation dans un moule à manqué de 22 cm.

 

Eplucher les pommes et enlever les pépins. Râper les pommes à la râpe gros trous.

Déposer les pommes râpées au dessus de la pâte à gâteau.

Dans un petit saladier, mélanger le beurre fondu, l'oeuf et le sucre vanillé.

Enfourner environ 40 minutes à 180°.

 

Source : Dans la cuisine d'Audinette.

bonne-journee3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je croise les doigts pour que ça fonctionne, ça fera la 3ème fois!!!<br /> <br /> Alors je disais!!!!! que ton gâteau devait être super bon et surtout moelleux et à voir pas estouffe, car Dany n'aime pas. Par contre, vu les 110 grs de beurre, je vais devoir compter mes points.<br /> <br /> Merci pour ce délice copinette<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> JO<br /> <br /> PS: préviens moi si tu reçois mon coms
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité