Publicité
La cuisine de gigi
18 avril 2010

Pâte à tartiner chocolat-noisette

P_te___tartiner_chocolat_noisette

Très bonne pâte à tartiner ! Je testerai aussi avec du chocolat au lait pour comparer.

Préparation : 20 mn

200 g de chocolat noir 70 % de cacao
1 sachet de sucre vanillé
125 g de beurre demi-sel
2 cuillères à café d'huile de noisette
3 cuillères à soupe de purée de noisette (magasin bio)
400 g de lait concentré sucré

 

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre au bain-marie.

Dans un saladier, mélanger le lait concentré sucré avec la pâte et l'huile de noisette ainsi qu'avec le sucre vanillé.

Lorsque le chocolat et le beurre ont fondu, les ajouter dans le saladier et mélanger bien afin d'obtenir une pâte lisse et brillante.

Verser la préparation dans des pots et laisser refroidir. Déguster.

imprimante_03

ete01

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ou la la ça à l'air trop trop bon ce dessert ! [url=:url:www.brigitte-voyance.com]Voyance par telephone[/url][Bisou]
Répondre
K
c'est si bon quand on la fait soi même.<br /> <br /> Kalinka
Répondre
D
Re-Bonjour ma Chère Gigi,<br /> <br /> Délicieuse et très tentante cette pâte chocolat noisette. Une vraie gourmandise irrésistible...<br /> ... Je t'ai laissé un com.sur cette recette ce matin, mais hélas je ne le vois pas. Ca a dû bugger en cours de route !!!<br /> <br /> Merci pour tes petites visites et tes compliments qui me font toujours plaisir...<br /> <br /> Oui, le Neufchâtel est un fromage de Normandie vraiment délicieux (fabriqué à 30 kms de chez moi)<br /> http://www.neufchatel-aoc.org/gastro/index.html<br /> <br /> Et bien dis donc tu n'as vraiment pas de chance avec ton ordi... Ca va être aussi que la grossesse pour la réparation !!!<br /> Je suis heureuse pour toi que ce petit bébé s'annonce pour bientôt... Tu va pouvoir commencer à choisir des petites choses selon le sexe du bébé....<br /> <br /> Gros bisous<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
C
J'adore cette pate à tartiner !
Répondre
C
Après celle aux Carambars, je viens de faire celle aux spéculoos....après je teste eclle ci !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité