Publicité
La cuisine de gigi
15 février 2010

Flamiche à la bière et aux lardons

flamiche_003

Préparation : 30 mn
Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes :

1 pâte feuilleté ou brisée
3 poireaux
150 g de lardons
1 verre de bière ambrée
3 oeufs
4 c à soupe de crème fraîche
sel et poivre

flamiche_003

Laver et émincer les poireaux et les faire fondre dans un peu de beurre. Réserver.

Faire rissoler les lardons sans ajouter de matière grasse.

Enlever le gras fondu et ajouter les poireaux (réserver quelques lardons à part).

Déglacer avec la bière ambrée.

Egoutter les lardons et les poireaux.

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, puis ajouter le mélange lardons-poireaux.

Saler légèrement, poivrer.

Beurrer un moule à tarte et le foncer avec la pâte. Verser la préparation sur le fond de tarte et parsemer de lardons réservés.

Faire cuire 30 mn au four.  Servir aussitôt.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Avec de la bière, ça doit plaire aux zhoms !
Répondre
G
hummm !!! un plat pour mon homme ... lardons et bière, ça ne pourra que lui plaire !<br /> bisous
Répondre
D
Coucou Gigi,<br /> J'adore cette belle flamiche aux poireaux.. Elle est magnifique. Mais sans lardon pour moi.<br /> C'est toi la nénette avec la fraise dans la main ??? [mdr]<br /> Bises,<br /> Bonne journée<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
C
Je suis fan de ce genre de trate salée !
Répondre
A
ideal pour un soir j'adore
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité