Publicité
La cuisine de gigi
24 novembre 2009

Madeleines aux daims

J'ai trouvé cette recette sur le blog "Les gourmandises d'Isa". Des madeleines aux daims c'était trop tentant ! J'ai seulement modifié la cuisson.
Ce week-end c'était notre anniversaire à tous les deux, mon mari le 21 et moi le 22, j'ai fait une bûche que je voulais tester pour Noël, je vous mettrai la recette.

madeleines_aux_daims_001

Pour 18 madeleines : (Pour moi une douzaine)

2/3 de tasse de farine (80g)
3/4 cuillère à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 pincée de sel
12 daims (55g) réduits grossièrement au robot culinaire
1/2 tasse de sucre (100g)
2 gros oeufs à température ambiante
2 cuillères à thé d'extrait de vanille
6 cuillères à table de beurre fondu et refroidi (90 g)
Sucre glace pour saupoudrer

madeleines_aux_daims_002

Dans un bol, mélanger la farine, les daims, la levure chimique et le sel. Réserver.

Au batteur électrique, blanchir les oeufs, l'extrait de vanille et le sucre.

Incorporer les ingrédients secs, puis le beurre fondu.

Couvrir le saladier et réfrigérer au moins 3 heures (je l'ai laissé toute une nuit).

Préchauffer le four à 210°C. Remplir les moules à madeleines au 3/4.

Glisser au four et laisser cuire 4-5 mn.

Lorsque le bord des madeleines commence à gonfler mais que le milieu est creux, éteindre le four et laisser environ 3 mn.

Quand les madeleines sont formées, rallumer le four à 190°C et poursuivre la cuisson pendant 5 mn environ jusqu'à ce que les madeleines soient dorées.

Démouler et laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

Se conservent environ 2 mois dans une boîte hermétique.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03

0a73dqe5

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça donne envie toutes ces recettes!
Répondre
T
super bien fait et tres bons documents , très agréable à parcourir bonne continuation à bientôt
Répondre
M
excellentes petites madeleines ... bisous
Répondre
N
Des madeleines aux daims, une pure gourmandise !! bises
Répondre
D
Des madeleines aux daims... Comme elles doivent être délicieuses.<br /> Je note ta recette.<br /> Merci de ta visite et pour tes compliments.<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité