Publicité
La cuisine de gigi
18 novembre 2009

Guimauve au parmesan

Noël arrive à grands-pas !  Je commence à regarder à ce que je vais bien pouvoir faire à manger. Je teste ces petites bouchées au parmesan vues dans un magazine.

guimauve_au_parmesan_001

Préparation : 5 mn + 1 h de réfrigération

Cuisson : 5 mn

Pour 6-8 personnes

40 cl de lait
60 g de parmesan
3 g d'agar-agar (magasin bio)
2 blancs d'oeufs

sel  et un peu de poivre

guimauve_au_parmesan_002

Faire bouillir 1 mn le lait avec 30 g de parmesan et l'agar-agar.

Passer au chinois et laisser refroidir.

Avant que l'agar-agar soit pris (au bout de quelques minutes), ajouter les blancs d'oeufs montés en neige.

Verser dans un cadre ou un moule de 2 cm de haut et réserver au frais.

Avant de servir, tailler en dés et rouler dans le reste de parmesan râpé.

Après avoir goûté,  je pense qu'il faudrait ajouter un petit peu de sel et de poivre.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03

34821479

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très belle idée que ces petites guimauves au parmesan. Elle doivent être succulentes. J'imagine cette belle douceur dans ma bouche .... hummm...<br /> Merci de ta visite qui m'a permis de découvrir ton blog, très sympa avec de très belles recettes.<br /> Félicitations.<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope
Répondre
A
Je découvre votre blog et découvre cette recette super originale !! Bravo !! ;-))
Répondre
A
ah c'est genial, je garde la recette, bisous
Répondre
P
bravo pour ta créativité !! <br /> à bientôt sur nos blogs , ciao ! Pierre
Répondre
M
C'est génial, ça me donne des idées ! merci pour cette belle recette ! Bon dimanche ! [Bisou]
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité