Publicité
La cuisine de gigi
14 août 2009

Pintade aux lentilles WW

pintade_aux_lentilles_WW_001


Préparation : 20 mn
Cuisson : 1h15

7 pts/personne

Pour 4 personnes :

1 pintade fermière de 1,2 kg prête à cuire
1 cuillère  à café d'huile
30 g de lardons fumés
1 carotte
2 oignons
2 clous de girofle
120 g de lentilles vertes
1 bouquet garni
sel et poivre

1) Saler et poivrer la pintade à l'intérieur et à l'extérieur.
La mettre dans un plat à rôtir huilé. La glisser dans le four froid.
Allumer celui-ci sur 180°C (th 6). Laisser cuire 45 minutes.

2) Pendant ce temps, faire revenir les lardons à sec dans une cocotte sur feu très doux. Peler la carotte et la couper en petits dés. Peler et hacher 1 oignon, piquer le deuxième de clous de girofle.

3) Dès que les lardons commencent à dorer, les retirer et les remplacer par les dés de carotte et l'oignon haché.
Ajouter les lentilles, l'oignon piqué de clous de girofle et le bouquet garni. Mouiller d'eau à hauteur. Laisser cuire 20 mn à couvert.

4) Remettre les lardons dans la cocotte. Ajouter la pintade. Poursuivre la cuisson 30 mn. En fin de cuisson retirer l'oignon piqué de clous de girofle et le bouquet garni.

5) Dresser la pintade sur un plat de service. Egoutter les lentilles avec leurs légumes de cuisson et les lardons. Saler, poivrer. Couper la pintade en 4 morceaux et servir bien chaud.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03

mz961mnq

Publicité
Publicité
Commentaires
I
trés bon rectte !! vraiment c'est génial
Répondre
P
J'adore ce genre d'assiette complète et délicieuse!
Répondre
J
[I][G]Un régal, moi j'adore!!! mais pour Dany, hélas! c'est non, il ne peut pas pour les lentilles mais pour la pintade pas de blème[;)]. A voir ton assiette, j'en ai l'eau à la bouche[;)]<br /> Comme mon ordi est parti en réparation ce matin(carte mère grillée[Ordi par fenetre] et que je suis sur l'ordi de Dany, je ne sais pas si mes courriers sont envoyés correctement.<br /> Toujours est-il que ton assiette me donne envie maintenant!!!<br /> <br /> BISOUS ma copinette (de temps en temps je vais dans ma messagerie SFR pour voir si j'ai des mails, il n'y a que comme ça que je peux savoir!!![bisous]
Répondre
C
ça fait un bail que je n'ai pas mangé de pintade mais les lentilles comme ça, j'aime !
Répondre
M
J'ai découvert ton blog, super, j'ai imprimé plusieurs de tes recettes que je vais essayer, je me suis permise de récupérer deux petites blagues en image. merci, mamiechat.<br /> (chantal76.canalblog.com)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité