Publicité
La cuisine de gigi
15 juin 2009

Cookies au quinoa rouge

Je ne pensais pas que les proportions de cette recette me donneraient autant de cookies ! (Un saladier plein). On va devoir en  manger  pendant quelques semaines lol ! Heureusement que j'ai bien aimé le mélange quinoa rouge céréales et noix.  La prochaine fois je diviserai les proportions par 3.

cookies_au_quinoa_rouge_006

cookies_au_quinoa_rouge_001

Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Pour une trentaine de cookies : Heu bien plus !

3 oeufs
160 g de beurre mou
400 g de sucre de canne
200 g de farine de blé complet
150 g de quinoa rouge
80 g de flocons d'avoine
100 g de noix hachées
1 c à café de bicarbonate de soude
1 c à café de levure
1 c à soupe d'extrait de vanille
1 pincée de sel

cookies_au_quinoa_rouge_002

Rincer le quinoa et le faire cuire dans deux fois son volume d'eau pendant 10 mn env.
Les graines doivent être cuites, mais un peu fermes.

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire légèrement dorer les noix à sec dans une poêle.
Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la levure et le sel dans un saladier.

Dans un autre saladier, battre le beurre en crème, ajouter le sucre et mélanger.
Incorporer les oeufs un par un, puis la vanille.
Ajouter la farine en plusieurs fois pour que le mélange soit homogène.

Incorporer délicatement les noix, le quinoa et les flocons d'avoine.

Etaler une feuille de papier sulfurisé ou une plaque de silicone sur la plaque du four.

Déposer dessus des cuillerées de pâte de la taille d'une noix, en les espaçant de 4 à 5 cm car les cookies vont s'étaler.

Enfourner pour 10 mn jusqu'à ce qu'ils commencent à blondir.

Laisser refroidir sur une grille.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03

5xi06lqk

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime beaucoup tout ce que tu as mis dedans, j'essaierai !!! je diviserai aussi les doses sinon mon homme serai capable de vider la boîte en un rien de temps ! bisous
Répondre
C
voilà des cookies bien originaux...
Répondre
P
ca change et ce doit être très bon!
Répondre
M
Au moins, il y a de quoi en manger...Quelquefois, il y en a si peu qu'on a à peine le temps d'y gouter!! Ils me semblent bien bons ces petits cookies!! Bisous..
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité