Publicité
La cuisine de gigi
16 janvier 2009

Lapin à la bière et aux pruneaux farcis

Lapin___la_bi_re_et_aux_pruneaux_farcis

Pour 6 personnes :
Préparation : 35 mn
Cuisson : 55 mn

1 gros lapin coupé en morceaux
120 g de mousse de foie (ou 150 g de foie gras de canard cru)
250 g de pruneaux dénoyautés
4 échalotes
20 cl de bière blonde
10 cl de bouillon de volaille
30 g de beurre
2 brins de sauge
2 brins de thym
sel et poivre

Farcir chaque pruneau d'une cuillerée de mousse de foie, les  refermer soigneusement.
Peler et hacher les échalotes.
Préchauffer le four à 200°C th 6-7.

Assaisonner les morceaux de lapin.
Les faire dorer à la cocotte dans le beurre chaud.
Ajouter les échalotes hachées et les faire suer 5 mn.
Ajouter les pruneaux, la bière et le bouillon, la sauge et le thym.
Saler et poivrer.
Porter à ébullition.
Couvrir et cuire 40 mn au four.

Servir avec une bière blonde.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03

drik4og


Publicité
Publicité
Commentaires
I
cette photo de maison de retraite me rappelle mon métier ,tout ce que l'on voudrait faire de plus pour améliorer le quotidien de ces personnes .... et je pense aussi à Brel et sa terrible et belle chanson sur le " vieillir "
Répondre
N
C'est exactement la recette que j'ai faite dimanche sauf que les pruneaux étaient pas farcis. Il y a de l'ambiance chez les mamies loll<br /> Bonne journée bisous[tricot]
Répondre
J
Bonsoir, merci d'être passée chez moi, ca fait plaisir :)<br /> Je viens à vous par rapport à votre demande de bannière, en effet je demande une petite contrepartie du temps passé à la faire,pouvez-vous me contacter via mon mail ?
Répondre
P
J'adore le lapin aux pruneaux....mais alors la photo elle est extra, Derrick a un effet hyper soporifique et il devrait prescrit à la place des somnifères!
Répondre
M
kikou<br /> je note ta recette!!<br /> ele va me reconcilier avec le lapin<br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité