Publicité
La cuisine de gigi
1 juillet 2008

clafoutis aux cerises

cla_cerises

Pour 6 personnes :
Préparation : 15 mn
Repos 30 mn
Cuisson : 35 à 40 mn

450 g de cerises
150 g de sucre
40 g de farine
40 g de poudre d'amande
4 oeufs
25 cl de crème liquide
25 cl de lait
1 sachet de sucre vanillé
10 g de beurre
sel
1 c à soupe de sirop d'orgeat

claf_cerises

Laver équeuter et dénoyauter les cerises.
Dans un saladier, les saupoudrer de 50 g de sucre, mélanger et laisser reposer au moins 30 mn.

Tamiser la farine dans un saladier, y ajouter la poudre d'amande le reste de sucre et une pincée de sel, puis les oeufs battus en omelette la c à s de sirop d'orgeat et bien mélanger.
Verser la crème et le lait en continuant de remuer.

Beurrer un moule de 24 cm de diamètre et y disposer les cerises.
verser dessus la pâte et cuire 35 à 40 mn au four préchauffé à 180°C.
Servir tiède saupoudré de sucre vanillé.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03

 

ooukuwkh

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
moi aussi j'aime beaucoup les clafoutis !!
Répondre
N
Hummmmm c'est mon gateau préféré<br /> Bonne journée[flash]
Répondre
P
voilà 2 bons clafoutis bravo patmazmy
Répondre
V
Un classique qui a toujours de la classe. J'adore les clafoutis, c'est léger et super bon... Biz. Véro
Répondre
L
je crois que le clafoutis aux cerises est mon préféré!! il est très appétissant le tien!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité