Publicité
La cuisine de gigi
20 avril 2008

Tarte au citron à la neige de coco

 

Photo_8495040

Pour 6 personnes :

Préparation : 30 mn

Cuisson : 20 mn

Une pâte brisée
20 g de beurre pour le moule
2 citrons
3 oeufs
200 g de sucre en poudre
2 c à soupe de maïzena
14 cl de lait de coco
20 cl de crème liquide
1 c à soupe de sucre glace
50 g de noix de coco râpée


1) Préchauffer le four à 220°C.
Dérouler la pâte dans un moule à tarte beurrée, piquer le fond avec une fourchette et cuire à blanc avec des légumes secs pendant 20 mn.                                                                                       

2) Pour la crème, laver les citrons puis râper finement le zeste et presser le jus.
Battre 1 oeuf et 2 jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à blanchiment, ajouter la maïzena, le lait de coco, la crème liquide, le jus des citrons, les zestes et délayer.

3) Reverser cette crème dans une casserole et faire cuire à feu doux sans bouillir jusqu'à épaississement en remuant constamment.

4) Après cuisson, retirer le leste du fond de tarte puis étaler le mélange.

5) Battre les blancs en neige avec le sucre glace puis les incorporer à la noix de coco râpée.

6) Etaler cette meringue sur la surface de la tarte et repasser 10 mn au four à 240°C pour faire blondir. Servir tiède ou froid.

 

 

d00mkhs4

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh quelle belle tarte!
Répondre
P
je viens de découvrir chez toi quelques tartes pour moi la reine des tartes à tester dés que je le fais je mets les liens vers chez toi bravo bz patmamy
Répondre
O
j'hésite souvent entre une tarte au citron meringuée ou une tarte à la noix de coco, avec ta tarte, le problème ne se pose plus :-)<br /> bon Week End
Répondre
B
ohhhhh je pleurs !!!! comment vais je résister<br /> je me tenais éloignée des blogs à cause de mon régime mais là !!!! je meurs<br /> j'en veux !!!!
Répondre
N
Une crème savoureuse je suis fan[rouleau]
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité