Publicité
La cuisine de gigi
18 mars 2008

Frittatas aux courgettes

Photo_84911

Pour une trentaine de pièces

Prpéaration : 20 mn
Cuisson : 15 mn

8 oeufs
240 g de crème fraîche
50 g de ciboulette, finement ciselée
1 courgette jaune, grossièrement râpée et bien égouttée
1 courgette verte, grossièrement râpée et bien égouttée
25 g de parmesan râpé
2 c à soupe de ciboulette en supplément.

Photo_84912

1) Préchauffer le four à température moyenne. Huiler les moules à muffins.

2) Dans un grand saladier, battre les oeufs avec les deux tiers de la crème jusqu'à obtention d'une préparation homogène.
Incorporer la ciboulette, les courgettes et le parmesan.

3) Répartir le mélange dans les moules.
Passer 15 mn au four à température moyenne.
Laisser refroidir sur la grille. Décorer avec le reste de crème et quelques brins de ciboulette.

4) Servir à température ambiante.

C'est très bon. L'omelette peut se préparer deux avant et la faire cuire au dernier moment en la conservant au réfrigérateur.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03



biento10


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Belle façon de faire manger des légumes aux enfants, je pense. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
N
Je cherchais une recette légère pour ce week-end (genre magret de canard) car j'ai de la famille qui vient manger chez moi, mais j'ai pas trouvé. [lapin]<br /> Bonne journée
Répondre
V
Cette recette me plaît beaucoup...
Répondre
A
je dois surement aimer ca.<br /> merci pour la recette.
Répondre
C
superbe cette recette, en meme temps j'en profite pour découvrir ce blog qui est super joli
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité