Publicité
La cuisine de gigi
13 mars 2008

Merveilles

Photo_84894

500gr de farine
une pincée de sel
1 sachet de levure de boulangerie
6 oeufs
80 gr de sucre
250 gr de beurre
le zeste d'un citron râpé fin (2 si il est petit)
1 c à soupe de rhum
1 c à soupe d'eau de fleur d'oranger
1 litre d'huile pour la friture

Photo_84890


Préparer la pâte la veille de préférence. (Si vous préparez la pâte le jour même la laisser reposer au moins 5 heures au réfrigérateur).

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et programme pâte.
Verser la pâte dans un saladier recouvert d'un torchon et mettre au réfrigérateur toute la nuit.
Le lendemain étaler la pâte au rouleau à pâtisserie.
Découper des bandes de 4 cm de large et faire des formes rectangulaires ou autres.
Faire chauffer l'huile doucement pour éviter que les merveilles ne brunissent trop vite.


 

salut

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Gigi tu me fais craquer.....hummmmmm<br /> lors du prochain passage de notre petit je confectionne avec lui plein de tes gâteries...je vais prendre des kg.!!!....heureusement tu as des recettes WW..<br /> bisous a+
Répondre
A
Oreillettes on les appelle chez nous sud-ouest et j'adooore!
Répondre
M
J'ai justement cette recette dans mon livre sur la cuisine charentaise. Mais, mais.., tu as oublié le p'tit verre de cognac?[Clin d oeil]<br /> <br /> Tes merveilles ont l'air vraiment... merveilleuses![A la tienne]
Répondre
P
il me semble que ces merveilles portent un autre nom!! mais lequel..
Répondre
V
C'est bon et ça se mange tout seul...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité