Publicité
La cuisine de gigi
29 janvier 2008

Gâteau "Le xylophone"

Photo_84711


2 yaourts nature
dans le même pot :
3 pots de sucre en poudre
6 pots de farine
2 pots d'huile d'arachide
4 oeufs (blancs et jaunes séparés)
2 sachets de levure chimique
beurre pour le moule
1 pincée de sel

1 moule rectangulaire de 32 cm X 22cm

Photo_84712

Pour la déco :
10 bonbons rubans de couleurs différentes
40 mini-bonbons en sucre, de couleurs différentes
2 fraises tagada
2 biscuits Mikado
glaçage blanc

Préchauffer le four à 180° C therm. 6.

Vider les yaourts dans un saladier et conserver le pot comme unité de mesure.
Ajouter aux yaourts les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre, puis mélanger.
Ajouter la farine peu à peu, la levure et le sel. Ajouter l'huile et mélanger et terminer avec les blancs d'oeufs battus en neige.

Beurrer un moule rectangulaire et y verser la pâte.
Cuire 20-25 mn en surveillant.
Laisser refroidir complètement.

Photo_84704

Tailler le gâteau en un trapèze qui aura la dimension finale de 16 cm X 32 cm X 8 cm.

Couper les bonbons rubans en 10 morceaux de différentes longueurs de 14 cm pour le plus grand à 6 cm pour le plus petit, en enlevant 0,8 cm à chaque fois.

Photo_84703

Coller avec du glaçage les 10 "lames" de bonbons rubans bien parallèlement sur toute la surface du gâteau, en laissant 1 cm tout autour de chacune d'elles et en veillant à alterner les couleurs.

Coller 1 mini-bonbon en sucre dans les angles de chaque bande pour faire les vis.

Préparer les 2 mailloches en piquant 1 fraise tagada à l'extrémité de chaque biscuit Mikado.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03



15030335

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, je m'appele Rose j'habitte en Alsace et je trouver tres jolis ses gâteaux. Moi aussi j'adore le travaille avec le gateaux, Vous pourrais peut etre me dire combiem coute um gateaux pour 12 personne? Merci
Répondre
S
Très sympa pour des musiciens en herbe :) Félicitations pour cette jolie réalisation
Répondre
C
ho mais je l'avais loupé celui là ! génial !!!!!
Répondre
$
C'est superbe! Et si original!
Répondre
A
Quelle patience!!!!<br /> <br /> Très joli ton gâteau!<br /> Bizz!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité