Publicité
La cuisine de gigi
18 décembre 2007

tarte aux poires, crème aux petits suisse

Photo_84677

Préparation : 45 mn
Cuisson : 45 mn

Pour 4 personnes :
250 g de pâte brisée
4 petits suisse
4 c à soupe de crème fraîche
2 oeufs
75 g de sucre en poudre
beurre pour le moule

Garniture :

4 poires
1/2 l d'eau
75 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé

1) Foncer un moule à tarte beurré de la pâte brisée. Couper les poires en deux, les peler et retirer le coeur.

2) Dans un e casserole, faire bouillir l'eau avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Y faire pocher les poires 10 mn environ : elles doivent être tendres.

3) Préparer la crème, dans une terrine travailler les petits suisse avec le sucre.
Ajouter les oeufs un à un, et terminer en incorporant la crème fraîche.

4) Sur le fond de pâte crue, disposer les demi-poires (pointes dirigées vers le centre), puis verser doucement la crème entre les fruits.

5) mettre au four (therm 6) pendant 45 mn. Laisser refroidir avant de démouler.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03

 

 

bonjour31

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh elle est très jolie, on dirait une fleur !! Et elle est sûrement très bonne aussi !!<br /> Merci pour cette recette. Bises.
Répondre
G
Elle est belle à croquer !!! Mmmmm !!!<br /> Merci Gigi ;o)
Répondre
J
tu n'arrêtes pas!!! maintenant c'est cette délicieuse tarte aux poires/petits-suisse. si tu le permets!!! houps c'est fait, je fais copier/coller pour la mettre dans mon dossier recette. je n'ai pas de poires sous la main, donc je la ferais prochainement, je n'oublirais pas de mettre le lien vers ton blog, normal, puisque je vais la faire exactement comme toi.<br /> MERCI GIGI, toujours de bonnes choses a se mettre sous la dent.<br /> AMITIE, BIZZZ, JO
Répondre
B
coucou pas mal pas mal donc je vias l'essayer et l'essayer c'est l'aprouver ... merci pour cette belle recette je la ferais demain matin ..<br /> Gros bisous a Toi <br /> Brigitte
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité