Publicité
La cuisine de gigi
27 novembre 2007

Biscuit caraïbe

Photo_846391

Un biscuit délicieux, la mousse est très légère. A refaire.

Préparation : 45 mn
Cuisson : 15 mn
Réfrigération : 4 heures

350 g de pulpe de mangue
1 citron vert
220 g de sucre
40 g de farine + 1/2 c à s pour la plaque
30 g de fécule
200 g de noix de coco râpée
20 g de beurre
3 oeufs + 2 blancs
30 cl de crème liquide
5 cl de jus d'orange
10 cl de sirop de canne
4 c à s de malibu
6 feuilles de gélatine (12g)
sel
Décorations.

Photo_84642

1) Allumer le four th. 7 (210°).
Fouetter les jaunes d'oeufs avec 100 g de sucre et une cuillerée d'eau.
Ajouter la farine, la fécule, 50 g de coco et trois blancs d'oeufs montés en neige avec une pincée de sel.
Etaler la pâte sur une plaque beurrée et farinée. Enfourner 8-10 mn, démouler sur un linge et laisser refroidir.
Photo_84644 Photo_84645

Photo_84646 Photo_84647
2) Plonger la gélatine dans de l'eau.
Mixer la mangue avec le jus du citron vert et la moitié du malibu.
Faire frémir 5 mn 120 g de sucre et 5 cl d'eau.
Monter deux blancs en neige.
En fouettant, verser peu à peu le sirop bouillant et battre encore 1 mn.
Photo_84648 Photo_84649

Photo_84650

3) Faire fondre la gélatine dans le jus d'orange très chaud.
L'ajouter dans la purée de mangues avec les blancs en neige, puis la crème montée en chantilly.
Photo_84651
4) Laver un moule à cake, l'égoutter sans l'essuyer. Le tapisser de film alimentaire pour permettre de démouler le biscuit plus facilement.
Tapisser le fond du moule de biscuit, l'imbiber de sirop de canne mêlé au reste de malibu.
Verser la moitié de la mousse sur le biscuit.
Emietter dessus le biscuit restant imbibé de sirop.
Couvrir du reste de mousse.
Lisser et mettre au frais 4 heures.
Pour servir, démouler la bûche, la parsemer du reste de noix de coco, et la décorer. Accompagner d'un coulis de fruits rouges

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03



u4q2a0k7

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel plaisir de venir sur ton blog, chaque fois j'y découvre de vraies trouvailles !! Cette recette-ci me donne vraiment l'eau à la bouche, même à presque minuit j'en mangerais bien un petit bout !!!! Merci pour toutes ces belles et bonnes choses.<br /> Bisous, bonne nuit.
Répondre
D
Kikou Gigi , ton gâteau a été fait pour aujourd'hui , et il est a tomberrrrrrrrrrr , merci copinette pour cette excellente recette.<br /> Gros bisous à toi
Répondre
G
Je m'en doutais que j'allais me régaler les yeux là aussi (je reviens de chez Jo ;o)<br /> Merci Gigi !<br /> Bizzz, bonne journée
Répondre
D
Ton gâteau est vraiment magnifique , toutes mes félicitations .<br /> Hummm , j'ai faim maintenant et trop tard pour le commencer , zut ce n'est que partie remise.<br /> Merci à toi et gros bisous
Répondre
H
rho lala , je ne connaissais pas du tout , du tout !!!!! merci pour la recette ....ça m'a l'air vraiment délicieux , et franchement , il a de l'allure ce gateau ..parfait pour recevoir !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité