Publicité
La cuisine de gigi
14 octobre 2007

Cocotte de poulet à la mangue et à la ciboulette

Photo_769

Pour 4 personnes :
Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn
Marinade : 1 heure

Photo_770

1 sachet de mangue surgelée en tranches
1 poulet de 1,5 kg
4 c à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail
1 c à soupe de gingembre (en poudre)
2 petits piments langue d'oiseau
2 c à soupe de ciboulette

Marinade :

1 c à soupe de persil
50 cl de vin blanc liquoreux
2 clous de girofle
2 c à soupe d'oignon
sel et poivre.

1) faire décongeler les tranches de mangue.
Couper le poulet en morceaux
Mélanger tous les ingrédients pour la marinade.
Y plonger les morceaux de poulet. Laisser mariner 1 heure.

2) Egoutter la viande et filtrer la marinade.
Dans une cocotte, faire dorer les morceaux de poulet dans l'huile chaude.
Ajouter l'ail et mouiller légèrement avec un peu de marinade.
Laisser réduire pendant que les morceaux brunissent.

3) Verser le reste de la marinade.
Ajouter le gingembre, les piments et laisser mijoter 20 mn.
Ajouter les tranches de mangue et poursuivre la cuisson 5 mn.
Au moment de servir, saupoudrer de ciboulette.
Accompagner d'un riz thaï. Recette réalisée avec des herbes surgelées.

La ciboulette perd son arôme avec la cuisson. Eviter de la faire cuire et l'incorporer au moment de servir dans les préparations chaudes.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03

 

h4daxq6uiw7

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Alors là, c'est une recette que je vais tester....pour mon fils (grand amateur de mangues !). Merci. Bises
Répondre
J
je vais peut-être tenter ta recette, si mon épousail est d'accord car le sucré/salé, il n'aime pas trop.....MOI OUI. j'éviterais le gingembre...sniff! sniff!! j'aime pô.<br /> MERCI GIGI BISES...........JO
Répondre
B
Le mardi, trop loin du week-end pour faire des plans, mais trop près pour ne pas être prévoyant alors prépare-toi tranquillement à en profiter pleinement ! Bonne journée <br /> Bisous <br /> Brigitte
Répondre
F
Alors alors, cet ensemble, tu nous le montres???? Bises
Répondre
G
Après les pommes de terre de Mitch (je reviens de là bas ;o), veux bien goûter un peu de poulet à la mangue avec de la tarte à la banane chocolat si il en reste ;o)Mmmmmm !!!<br /> Bizzzzz!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité