Publicité
La cuisine de gigi
26 septembre 2007

Pancakes

Photo_692

Préparation : 10 mn
Attente : une nuit
Cuisson : 4 à 5 mn par pancake

300 g de farine tamisée
1 c. à café de bicarbonate de soude
1 c. à soupe de sucre en poudre
3 oeufs entiers
50 cl de yaourt nature liquide ou de lait fermenté (J'ai pris des Actimel)
1 c. à soupe de beurre fondu
Huile de tournesol
1 c. à soupe de germes de blé
1/2 c. à café de sel.

Photo_694

1) La veille :

Dans un saladier, mélanger intimement la farine tamisée, le sel, le bicarbonate de soude et le sucre.
Ajouter les oeufs, le yaourt et le beurre fondu en mélangeant, puis incorporer les germes de blé.
Réserver au frais.

2) Le jour même :

Huiler légèrement une petite poêle, de préférence antiadhésive. La placer sur feu vif quelques secondes pour la chauffer.
A petites louchées, verser la pâte dès que la poêle est très chaude. Ne pas retourner le pancake avant de voir se former des petites bulles sur les bords, au bout de 2 minutes environ.

3) Retourner le pancake, le laisser cuire encore 2 à 3 min (il doit être doré).
Procéder ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Conseil : Réserver les pancakes au chaud en les empilant sur une grande assiette déposée sur une casserole d'eau bouillante avant de les couvrir d'un linge.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03

 
984_DESS_07092

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Aaaaaaahhhh, des crêpes en kitty!!!!<br /> Le rêve!!! MIAMMMMM
Répondre
$
Hihi trop mimi! Tu me donnes envie de pancakes!
Répondre
J
Miammm il ferait bien dans mon assiette de petit déjeuner lolllll ça va ma cop? Je suis toujours occupée mais je pense à toi.<br /> Bisoussss<br /> Jaclyne
Répondre
B
superrrrrrrrrrrrr ou as tu trouvé la poele ????<br /> bisous ma chere et j'espere que tu vas mieux et ta famille aussi ..<br /> bisous <br /> Brigitte
Répondre
P
CHAPEAU! ma cop!!! c'est vraiment mimi!!! question: comment as tu fait???
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité