Publicité
La cuisine de gigi
23 septembre 2007

Tarte au munster

Photo_683

Pour 4 personnes :
Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 + 10 mn

1 pâte brisée
125 g de munster
125 g de crème
25 cl de lait
2 oeufs
20 g de beurre
1 c à café de cumin
sel et poivre

Photo_685

1) Abaisser la pâte. La déposer dans un moule à tarte (24cm).
Ecroûter le munster. Le détailler en fines lamelles.
Les déposer sur le fond de pâte.

2) Dans un saladier, casser les oeufs. Les fouetter et incorporer le lait et la crème. Saler, et poivrer.
Verser cette préparation sur le fond de pâte.

3) Saupoudrer le dessus de cumin. Faire cuire 20 mn dans le four préchauffé à 200° (therm 6/7).
Ajouter le beurre en morceaux. Remettre au four 10 mn.
Cette tarte se sert de préférence bien chaude dès la sortie du four.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03

 16185566

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci d'être venue faire un p'tit tour sur mon blog.<br /> essais de faire les chouquettes, vu les recettes que tu fais, les chouquettes tu les feras en un tour de main.<br /> par contre je vais te chiper cette recette de tarte au munster, car pour mon Fils végétarien (ni viande ni poisson) ça sera au top. sais pas si je serais à la hauteur.....mais je vais essayer.<br /> pour les champignons.....tu as de la chance, moi habitant le SUD, ben!!! NADA!!! trop sec, il n'a pas plu, et se sont des sanguins que nous faisons à l'huile et aussi des chanterelles, tant pis encore pour cette année. <br /> bises A+++ et encore merci, ça fait du bien d'avoir des visites avec un com.<br /> ET SURTOUT BON MORAL GIGI, ce que tu fais est SUPER. <br /> JO (bellespassions)
Répondre
A
car plus ça pue des pieds, plus j'aime !!
Répondre
B
Mhhh tes hommes te cherchent des champignons et TOi u va nous donner une bonne recette?? MHHj'adore les champignons ..<br /> bonne journée a Toi <br /> Bisous <br /> Brigitte
Répondre
F
Mince, je suis désolée d'apprendre que tu as du chagrin... je suis avec toi aussi... ton blog est toujours un plaisir à visiter, et tu vois, là je suis venue car j'étais en panne de recette pour ce soir... je savais que je trouverais une bonne idée chez toi. C'est chose faite! Merci Gigi, et que ton coeur soit léger...<br /> bises
Répondre
M
Je prends!!! Avec le fromage, j'adore!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité