Publicité
La cuisine de gigi
11 septembre 2007

Gâteau soufflé à l'abricot

Photo_666

Pour 4 personnes :

1 grosse boîte d'abricots au sirop
50 g d'amaretti (macarons italiens)
100 g de biscottes
2 oeufs
100 g de sucre
500 g de fromage blanc crémeux
1/2 c à café de zeste de citron
1/2 c à café de levure chimique
1 1/2 c à soupe de margarine à l'huile d'olive

Photo_669

1) Egoutter les abricots dans une passoire.
Mettre les amaretti et les biscottes dans un sachet de congélation et les réduire en miettes avec le rouleau à pâtisserie.

Préchauffer le four à 180°.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en mousse.
Mettre le fromage blanc dans un saladier, ajouter le zeste de citron. Les ajouter aux jaunes.
Mélanger les miettes avec la levure et les ajouter à la préparation.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme, les incorporer en soulevant.

3) Graisser un plat à gratin avec 1/2 c à soupe de margarine à l'huile d'olive.
Verser la moitié de la préparation au fromage blanc, garnir d'abricots puis recouvrir avec le reste de préparation au fromage blanc. Répartir le reste de margarine en morceaux sur le dessus et enfourner environ 35-40 mn.

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03

 
allergique_au_fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou je passe te souhaiter un tres bon week end remplis de soleil <br /> bisous <br /> Brigitte
Répondre
P
chaque fois, je passe sur ton blog aprés le repas, et je te dis pas l'envie de dessert que j'ai!!! c'est inhumain de voir tes photos!!! qd au tricot....le mien va 10 fois plus vite!!! a moi la vengeance!!!! bisous!
Répondre
G
Moi aussi me revoila, j'ai oublié de te demander c'est quand qu'on va voir les tricots de Gigi ? Hummm??? <br /> Bonne nuit, je ne reviens plus, je vais rejoindre ma couette ;o)<br /> Bizzzzz!!!
Répondre
B
coucou me revoila ..tes recettes me manquaient ...je te souhaite une bonne nuit <br /> bisous <br /> brigitte
Répondre
G
Je m'en doutais que j'allais avoir envie d'une gourmandise en venant chez toi Gigi!<br /> Mmmmmmmmmmm !!! <br /> Je note ;o)))<br /> Bisous, bonne soirée!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité