Publicité
La cuisine de gigi
12 juin 2007

Cerises flambées au kirsch "jubilée"

kiPour 4 personnes :
1 kg de cerises
50 g de beurre
200g de sucre
10 cl de kirsch vieux
Je rajoute un peu de crème de cassis dans la poêle.

Laver, équeuter et dénoyauter les cerises.
Faire fondre le beurre dans une poêle.
Y mettre les cerises et les faire rouler dans la matière grasse.

La photo est ratée ! je la referai ce week-end. A plus les cops.


Photo_362

Les saupoudrer de sucre et les faire cuire 5 minutes sur feu doux, en remuant souvent.
Faire chauffer le kirsch dans une casserole, l'enflammer et le verser dans la poêle.
Répartir les cerises dans des coupes, ou sur des assiettes, et servir sans attendre avec deux boules de glace vanille.


Photo_364

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03




52067a575313d4184c8eb8595427
 


Publicité
Publicité
Commentaires
K
voila un dessert que ma fille adore (le faire et le déguster)<br /> <br /> Kalinka
Répondre
K
Garde moi en un morceau, même s'il n'est qaue virtuel !<br /> <br /> Kalinka
Répondre
D
Miam, ça a l'air trop trop bon!!
Répondre
A
Oui bravo, toutes ces recettes donnent l'eau à la bouche! ton Blog vaut le coup d'oeil! Je te remercie pour le comm's sur mon blog!<br /> gros bisous et bonne continuation!<br /> mag
Répondre
M
sympa ce dessert aux cerises ..<br /> je vais l'essayer ..<br /> bonne soirée <br /> amitiés
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité