Publicité
La cuisine de gigi
8 mars 2007

mousse de poire en feuilletage

 
Un dessert que j'ai goûté chez ma belle soeur.  L'un de mes préférés, il est léger. Je l'avais déjà mis fin 2005 mais il n'y avait pas les photos.

Pour 8 personnes : Préparation : 15 mn : Cuisson : 30 mn 

-400g de feuilletage
-8 poires pas trop grosses
-200g de crème fraîche
-200g de sucre en poudre
-6 blancs d'oeufs
-1 tablette de chocolat
-1 verre de lait
-1 poignée d'amandes effilées.

Photo_022

Abaissez la pâte feuilletée en 2 rectangles d'environ 40 sur 20 cm (moi j'ai fait 2 gros chaussons). Epluchez les poires. Otez-en le trognon. Broyez leur chair au mixer avec  le sucre et la crème fraîche.

Montez les blancs en neige et incorporez-les à l'appareil. Etalez cette mousse sur l'un des rectangles de pâtes feuilletées. Garnissez le plus haut possible. Couvrez avec le second rectangle de pâte et soudez bien les bords.

Photo_020

Mettez au four (therm. 7-220°C) pendant 30 mn. Faites fondre le chocolat noir dans le lait. Nappez le feuilletage de cette sauce et parsemez d'amandes effilées. Mangez chaud ou tiède.

 


poires002


   
                                             

                                                   
                                                      

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Gigi,<br /> <br /> Je ne suis pas normande pourtant, à la prochaine recette du va pourtant douter. Bisous.
Répondre
G
Tu serais bien un p'tit peu Normande nan???<br /> je vois beaucoup de crème fraîche dans tes recettes ;o)))Hummm miam miam!!!!
Répondre
H
alors là tu vois , j'ai les boules , parce que j'adore les poires , mais elles me donnent des crampes ...je les supporte pas ...:-(
Répondre
A
Excellente idée, ça fait envie!
Répondre
K
salut, un petit passage pour mon +5. A bientôt.<br /> <br /> http://kptaine.boosterblog.com/
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Pages
Publicité